Le massage sensuel contribue de manière générale à renforcer le système immunitaire. En stimulant le système lymphatique, il aide le corps à éliminer les toxines.
Outre cela, ce type de massage favorise la digestion, améliore la circulation sanguine et aide à une respiration plus fluide.
De plus, grâce à des mouvements doux, il permet aux muscles de se détendre, que ce soit au niveau du cou, des épaules ou du dos. Ainsi, il soulage les tensions et les douleurs musculaires accumulées.
Aussi, le massage sensuel est un excellent moyen de renforcer la complicité entre vous et l’autre. En créant un espace d’intimité, vous favorisez une connexion différente, permettant une compréhension mutuelle sans avoir forcément besoin de mots.
La stimulation des zones érogènes, bien que pas toujours incluse, éveillera assurément les sens et augmentera l’excitation. Dans le cas où un orgasme survient à la fin du massage sensuel, il libérera des endorphines. Cela apportera une sensation de bien-être tout en agissant comme un réducteur de stress.
En plus de ces bienfaits, le massage sensuel permet, à mon sens, d’améliorer l’image corporelle. En effet, se sentir touché avec soin et attention favorise une meilleure acceptation de soi. Par conséquent, cela renforce la confiance en son propre corps.